Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 01/11/2022 - 31/12/2023
Toute la journée

Catégories


Cette formation est éligible au Compte Personnel de Formation (CPF). Renseignez-vous auprès d’un responsable formation

Formation thanatopracteur 100% à distance – Cursus long et flexible – Apprenez à votre rythme!
Passage de l’examen début 2024

Ce cursus a été spécifiquement conçu pour les apprenants souhaitant mener ce projet de formation en parallèle de leur activité professionnelle. Parcours étalé sur 12 à 14 mois, vous pouvez suivre à votre rythme les différents modules de formation sur notre plateforme e-learning et vous bénéficiez de 6 rendez-vous en visio individuel avec notre formateur thanatopracteur à planifier selon votre besoin et votre avancement ! Possibilité de vous greffer à nos sessions de révisions en centre (présentiel) avant le passage de l’examen théorique.

Pas de contraintes horaires, pas de dates figées pour cette formation thanatopraxie: accès illimité à notre plateforme professionnelle e-learning


Possibilité de paiement direct en 12 ou 15 fois sans frais


Durée de la formation: 266 heures de formation théorique à distance (formation à distance comprenant rendez-vous individuel avec formateur en visio et l’accès illimité à la plateforme e-learning). 35 heures de révision en présentiel dans l’un de nos centres (Montpellier, Bordeaux, Lyon ou Paris)

Coût de la formation: 3500€ TTC
Financement via CPF ou autres aides (nous consulter)
Compris dans le tarif: frais de dossier, coût de la formation en centre, frais d’inscription à l’examen national.

Pour postuler à cette session de formation, remplissez le dossier de pré-inscription ou téléphonez au 01.84.23.03.22

Le thanatopracteur, pratique des soins de conservation et de présentation sur les corps de personnes décédées afin de rendre au défunt une expression naturelle. Son travail est essentiel pour permettre aux proches d’avoir une dernière vision dédramatisée du défunt.

Plusieurs évaluations de connaissances sont soumises aux candidats durant la formation sous la forme de questionnaires à remplir. Ces évaluations permettent de mesurer les acquis des stagiaires et de revenir sur les points non maîtrisés. Un examen blanc est également organisé.